Combien coûte un permis de plongée sous-marine ?
Le permis de plongée sous-marine peut intéresser les différents stades, de l’enfant à l’adulte. Suivez cet article pour découvrir les niveaux enfants, les stades FFESSM et les prix de stage MF1.
Les niveaux enfants
La formation de plongée sous-marine s’adresse aux enfants de 8 à 14 ans. En effet, ce sport fait partie des activités très enrichissantes pour les enfants afin de faire la découverte de ce mystérieux monde marin. Cela leur permet aussi de découvrir le milieu marin de manière ludique et adapté tout en apprenant les techniques de communication et de déplacement sous l’eau.La plongée va aider votre enfant à développer leur coordination, leur connaissance, leur esprit de découverte et de savoir protéger l’environnement. Pour cela, le prix d’un permis de plongée sous-marine est d’environ 330 euros les 6 séances avec une autorisation des parents.
Les stades FFESSM
Toutes les activités sportives subaquatiques sont gérées par la FFESSM de la nage avec les palmes à la pêche en passant par la tire sur cible. En effet, les différents types de plongées, comme la plongée à thème , sont organisés au niveau national par les clubs de manière à apprendre les principales règles de sécurité ainsi que l’importance de l’ équipement. A ce sujet, pensez à prendre en compte le coût de l’équipement dans votre budget global !Les stades FFESSM sont programmés du niveau 1 jusqu’au niveau 5. Avec un prix de 500 euros jusqu’à 600 euros, chaque niveau de FFESSM présente des cours bien déterminer afin d’améliorer vos compétences. La plongée niveau 5 s’adresse essentiellement aux personnes qui souhaitent faire de la plongée leur activité professionnelle.
Les prix de stage MF1
Pour profiter pleinement de vos vacances et encourager le tourisme, n’hésitez pas à faire un stage de plongée et de faire des tours exceptionnelles. Afin de faire une exploration unique en plein air, le stage initial et final de MF1 est d’environ 250 euros avec un frais d’inscription de l’examen de 150 euros.En effet, ce stage pédagogique prend la forme de séances de formation au cours desquelles le stagiaire est mis en situation d’enseignent à des plongeurs débutants et professionnels. En fonction de la progression de la formation, une séance peut porter plusieurs unités de compétences.